Théranimo, La zoothérapie vous tend la patte

Témoignages

Être fier de soi, un des bienfaits de la zoothérapie
Charlie est fier et heureux de sa réussite.

Quand maman a sa rencontre de zoothérapie, c'est une belle journée pour elle, elle va mieux, la journée sera moins longue, elle attend, elle espère, vite il faut déjeuner parce que Sylvie la zoothérapeute et son chien Poutchy, vont arriver bientôt. Lors de leur visite, maman profite de l'oreille attentive et respectueuse de Sylvie, elle discute avec elle, elle se confie, elles échangent tout en profitant du grand bonheur et de l'affection inconditionnelle de Poutchy. Et pourtant, même si la veille j’ai senti une inquiétude qu'elle ne pouvait ou ne voulait partager avec moi, après la visite du duo, c'est comme une thérapie, tout va mieux, elle est réconfortée, elle est heureuse et elle a quelque chose à nous raconter, elle est vivante.

Carole Sacerwiez, fille de Madame Bertrand

Bonjour Sylvie, nous tenions à vous signifier notre entière satisfaction pour le traitement de Noah. Le résultat est extraordinaire après seulement 3 séances. Vous avez vraiment une belle approche avec les enfants. Un gros merci !

Adam et Marie-Claude

Un GROS MERCI de t'occuper de choses qui vont au delà de ton mandat avec mon père. Même si cela te semble bien naturel, pour moi c'est des plus apprécié. Je savais que mon père était entre de bonnes mains quand tu le visitais. Encore merci.

Richard

Bravo pour ton succès Sylvie ! Tu le mérites tellement. Pour t'avoir vu à l'œuvre, tu es totalement dévouée à tes petits et grands clients, tout en respectant le rythme des animaux avec lesquels tu travailles. Chapeau !

Ginette

Bonjour Sylvie, merci encore pour tes services. Nous avons rencontré 3 chiens sur la rue et ca a très bien été. Elle (Léonie) s'est laissée sentir et n'a pas paniqué et a même flatté les chiens. Avec Pixel c'était plus difficile (car elle a juste 5 mois) mais ca a été beaucoup mieux que les autres fois !!! Merci.  

Julie, Martin et Léonie

Des nouvelles de Léonie...
Bonjour Sylvie, c'est pour te dire que grâce à toi Léonie a maintenant un chien. Depuis 1 mois nous avons un chiot (Cane Corso de 3 mois). Elle vient d'un refuge. Tout se passe très bien. C'est un chien très tranquille. Quand elle s'excite, au début Léonie était un peu insécure, mais nous avons appliqué tes conseils et ça va très bien maintenant. C'est Léonie qui nous a dit qu'elle était prête pour un chien, elle dort avec elle, la promène et lui donne des câlins et des gâteries. Elle a même flatté un chihuahua !!!! ( tu te rappelles comment elle en avait peur). Mais elle dit qu'elle n'aime pas les chihuahuas. Merci encore... J'ai donné ton nom à une amie pour son fils qui a peur des chiens.
Léonie fait dire qu'elle s'ennuie de Spark.

Julie 

Depuis que ma fille de 7 ans rencontre Sylvie et Spark de façon régulière, plusieurs points ont été abordés pour l'aider dans son développement et ses faiblesses. La gestion des émotions entre autres ! Chose certaine, ma fille adore les chiens !
Merci à vous deux pour votre travail d'équipe exceptionnel !

Janique

Sylvie, tu as l'amour des enfants et cela se ressent. Tu étais attendue avec impatience à chaque fois. Spark était devenu la coqueluche de la garderie. Je te félicitais à chaque fin d'un atelier tellement ton matériel était complet et varié. Par ton journal de bord, les parents étaient fiers de voir le travail accompli de leur petit trésor.
Merci à toi.

Carole

C'est avec un grand plaisir que nous avons participé aux ateliers de zoothérapie dans mon service de garde. Les enfants ont grandement apprécié les divers ateliers et ont participé avec enthousiasme. Ceux, qui craintifs au début, ont surmonter leurs peurs. La présence de Spark, sa gentillesse et son regard doux a su les apprivoiser. Un énorme merci pour tout et on se revoit en septembre pour d'autres moments de joie!

Johanne

Attendues avec fébrilité dans mon service de garde en milieu familial, les visites de Sylvie et Spark suscitent, à chaque fois, l'enthousiasme et la curiosité des enfants. Pendant plus d'une heure, leurs petits yeux sont rivés aux activités proposées et leurs menottes, impatientes, attendent la croquette qu'ils pourront, à tour de rôle, offrir à Spark pour le récompenser d'avoir bien travailler. Même les 18 mois y trouvent leur compte: un nez qui se fait chatouiller par la queue qui vient l'effleurer, un pied dénudé qui se fait lécher, une cabriole pour se faire remarquer... Les enfants à besoins particuliers peuvent, eux aussi, en bénéficier de ce contact magique. Comment résister à cette petite boule blanche qui ne demande qu'à se faire caresser?

Les thèmes abordés sont soutenus avec du matériel original préparé avec soin par les doigts de fée de Sylvie. C'est avec empressement, que le témoin de nos découvertes et apprentissages, le fameux "journal de bord", coloré de photos et des activités à réinvestir, est présenté à maman, papa, dès leur arrivée à la fin de la journée!

Les visites de Sylvie et Spark apportent de la fraîcheur et sensibilisent les enfants au contact animalier. Nous savons maintenant approcher un animal, reconnaitre son humeur, lui prodiguer des soins, le vêtir, reconnaitre et comparer les parties de son corps... Les notions spatiales, les couleurs, les cris des animaux sont des thèmes que nous avons aussi abordés.

À la fin de nos ateliers, nous avons préparé de délicieux biscuits pour notre petit chien préféré!!

Nous avons bien hâte de la retrouver pour de nouvelles activités...

Marie-Claude, éducatrice RSG, Couettes & binettes, BC Ahuntsic

Charlie et nous sommes totalement satisfaits du résultat de l'expérience que nous avons vécue avec Copain. Charlie sait maintenant comment s'approcher sécuritairement des chiens qu'il ne connait pas. Il en parle même à ses amis et démontre une certaine fierté lorsqu'il explique qu'il est un « champion flatteur de bedon ».

Liliane et François

Sylvie est une personne avec beaucoup d'ouverture et de patience.  Son projet « Plan du métro » a bien aidé et sécurisé ma fille. Pour ma part, j'ai trouvé son outil de travail « génial ».

Monique Tremblay

Merci pour ce que tu as fait pour Kevin.  À travers la zoothérapie, je vois beaucoup de changements dans le caractère de Kevin.  Merci pour ta patience et ton professionnalisme.

Mme Maguy Hilaire